Surveillance de la qualité de l'air
Franche-Comté

Actualités

La Journée du Transport Public 2017 se tiendra le 16 septembre prochain, dans toute le France. Organisée par le GIE « Objectif transport public », cette grande campagne de sensibilisation mobilise les réseaux locaux de transport qui proposeront des offres tarifaires spéciales et des animations, dans toutes les régions ! L’objectif de cette année, mettre en avant les transports publics comme solution efficace pour lutter contre la pollution de l’air.

C’est la rentrée ! Pour redémarrer l’année du bon pied, ATMO Bourgogne-Franche-Comté vous propose un nouveau format pour sa Newsletter….

La surveillance de la qualité de l’air en Bourgogne Franche-Comté se fait au moyen de mesures, mais aussi par modélisation de la qualité de l’air ! Ce système nous permet de visualiser à l’échelle d’une année entière les niveaux de polluants observés sur l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté !
Découvrez les cartes de modélisation tracées pour l’année 2016 !

Alors que la campagne de suivi des pollens d’ambroisie a débuté au début du mois, le nombre de grain de pollen présents dans l’atmosphère commence à augmenter. Si les niveaux enregistrés sur le Jura et la Saône et Loire restent peu importants, associés à des indices allergo-polliniques moyens, l’alerte est d’ores et déjà lancée sur la région de Nevers, fortement touchée par la problématique.

Pages