Surveillance de la qualité de l'air
Franche-Comté

Actualités

Ce jeudi 26 octobre, de 14h à 18h, le « Logis 13 Eco », l’appartement pédagogique de Besançon, vous ouvre ses portes ! Au programme : des ateliers, des expériences, des animations, et de nombreuses associations présentes, pour parler des déchets, de l’eau, de l’énergie, de la qualité de l’air, et développement durable. Autour d’un thème central « l’hiver sera chaud », cette journée permettra aux petits comme aux grands d’apprendre en s’amusant tout ce qu’il faut savoir pour un logement durable, où chaque geste devient une économie, et améliore le confort de vie.

La Damassine est la maison des vergers, du paysage et de l’énergie du Pays de Montbéliard Agglomération.
Située à Vandoncourt, à proximité de Montbéliard, elle vous accueillera ce dimanche 22 octobre, de 14h à 18h, pour la 7e édition de son Rallye Eco-Citoyen. L’occasion, au travers d’un parcours ludique et pédagogique, organisé en partenariat avec plusieurs associations, de découvrir les bonnes pratiques environnementales, et de recevoir votre passeport Eco-Citoyen.
Participant pour la première fois à ce rallye, ATMO Bourgogne-Franche-Comté vous accueillera sur son stand pour parler de la qualité de l’air intérieur, et de comment agir au quotidien pour l’améliorer.

Le samedi 14 octobre prochain, ATMO Bourgogne-Franche-Comté sera présent au forum « Petite enfance », qui se tiendra à Juraparc, près de Lons-le-Saunier, de 10h à 18h. Organisé par l’association « Lait Tendre » dans le cadre de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel, ce forum rassemble différents organismes afin de promouvoir les actions permettant d’améliorer la santé des futures mamans, comme des tous petits. Différents stands, animations, et tables rondes vous accueilleront tout au long de la journée, de 10h à 18h.
Au programme : de bons conseils pour les futurs ou jeunes parents, pour améliorer la qualité de leur air intérieur, et protéger la santé de bébé !

La biosurveillance est une méthode permettant d’évaluer la pollution d’un milieu en ayant recours à des organismes vivants (animaux, insectes, lichens, les choux, …).
Découvrez comment les mousses terrestres peuvent nous aider à mieux comprendre la pollution de l’air…

Pages